14 mai 2012

Ma terre : chemin de fer, chemins de rêves

Ma terre : chemins de fer, chemins de rêves / Valérie Dejardin, Corinne Boulangier et Gorian Delpature

(Institut du Patrimoine wallon, 2012, collection Ma terre, 203 p.)










 Crédit photographique : Ma Terre chemin de fer. chemins de rêves, Valérie Dejardin, Corinne Boulangier, Gorian Delpature © 2012, Institut du patrimoine wallon

J'ai particulièrement apprécié la beauté des photographies et la découverte de ce patrimoine méconnu.

Résumé  
Il s'agit du quatrième volet de l'émission de la RTBF. Ce livre est destiné à tous les amoureux de l'histoire et du patrimoine ferroviaire. Les différents chapitres vous feront voyager du Chili en Belgique. Vous y découvrirez les gares à verrière de Binche, Verviers ou Pepinster  mais également le célèbre Orient-Express conçu par un le Liégeois Georges Nagelmackers.

Note

Ce vendredi 11 mai vous avez pu regarder le nouveau numéro de Ma Terre qui s'intéressait à la vie de châteaux.


Vous pouvez retrouver ce livre dans le bibliobus. Vous pouvez disposer d' autres ouvrages de la série sur simple demande.

Nicolas

P.-S. : Nous remercions l'éditeur pour son accord pour le crédit photographique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire