9 janv. 2013

Ernest et Célestine : le film

Ernest et Célestine  


 

 

J'ai eu l'occasion d'aller au cinéma pour visionner l'adaptation cinématographique de " Ernest et Célestine ".  Je dois dire que je suis sorti enchanté de la séance. Nous y retrouvons de la poésie, du rythme et un superbe graphisme. Une phrase à retenir du film. La différence est une force et non une tare. Je vous invite à le regarder.

Le synopsis


Ernest est un ours qui adore manger et faire de la musique. Célestine est une petite souris débrouillarde. Cependant, ils vivent dans deux mondes différents. Un jour pourtant, ceux-ci vont se rencontrer. Ernest est affamé durant l'hiver et ne trouve pas de quoi manger. Tout le monde le rejette. Célestine, elle cherche les dents des jeunes ours pour les ramener à ses congénères qui en sont friands. La jeune souris aide Ernest à pénétrer dans une boulangerie où il mangera à sa faim. En échange, Ernest aide Célestine à dérober des dents d'ours. A la suite de ces deux aventures, ils sont bannis de leur monde. Ceux-ci vont donc apprendre à vivre ensemble.

La suite sur le grand écran... 

N.-B. : Nous possédons dans nos collections quelques-unes des oeuvres de Gabrielle Vicent, auteure belge de " Ernest et Célestine ". 

Le film d'animation vient de recevoir le César du film d'animation à Paris. Félicitation et cocorico vu que qu'il s'agissait d'un projet franco-belge.


1 commentaire:

  1. J'ai eu l'occasion, de mon côté, de lire " Le roman d'Ernest et Célestine " de Daniel Pennac ( Casterman, 2012 ), dans lequel l'auteur transmet toute la poésie, la magie, l'humour, le respect des différences que Gabrielle Vincent nous offre dans ses albums. A découvrir donc avec le film ...

    Anne

    RépondreSupprimer