9 janv. 2013

Les châtaigniers du désert

Les Châtaigniers du Désert / Frédérique Hébrard

([Paris] : Plon, 2005)


J'avais apprécié en son temps le Château des oliviers. Ici, j'ai adoré cette histoire écrite il y a quelques années par Frédérique Hébrard. Le lecteur se projette rapidement dans la peau de l'héroïne, il parcourt avec elle les magnifiques paysages des Cévennes. Un réel plaisir de lire. Acceptation et communion entre les êtres sont deux des leitmotivs du roman.

Résumé


Marie de Walhein est une brillante théologienne fraîchement diplômée aux Etats-Unis.  Elle revient en France pour retrouver ses parents et son frère et leur présenter son petit ami, un jeune sénateur américain ambitieux. Un événement tragique va bouleverser sa vie et lui faire changer ses projets et sa conviction. Son jeune frère, pasteur de son état, meurt subitement. Elle va donc devoir gérer la situation et faire des choix dont elle ne pensait pas être capable.



Un mot sur l'auteur

Frédérique Hébrard est une auteure à succès. Elle a écrit notamment : " La Chambre de Goethe ", " La Citoyenne ", " Le Harem ", " Esther Mazel ", " La Demoiselle d'Avignon ", " Le Château des Oliviers " et " Les Châtaigniers du désert ".

N.-B. : Vous pouvez le demander car le livre se trouve actuellement en réserve. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire